La Phycocyanine

La phycocyanine, l’or bleu de la spiruline

Devenue populaire dans nos modes de consommation comme complément alimentaire, la spiruline est une cyanobactérie riche en nutriments tels que les protéines, les vitamines et les minéraux dont la phycocyanine qui lui offre sa principale caractéristique : une couleur d’un bleu éclatant.  

Suscitant de plus en plus l’attention des professionnels de la santé et des personnes à la recherche d’alternatives naturelles pour prendre soin de leur santé, la phycocyanine est une protéine pigmentaire aux multiples bienfaits sur notre santé.

 https://nutrialife.fr/product-category/phycocyanine/

Phycocyanine : quels bienfaits sur notre santé ?

Les études préliminaires sont optimistes quant aux bienfaits de la phycocyanine sur notre organisme. 

En effet, la phycocyanine, réputée pour son action antioxydante, participe au soutien d’un bon système immunitaireLes scientifiques estiment que les propriétés anti-inflammatoires de la phycocyanine contribuent à la réduction de certains symptômes d’inflammation et de certains types de radicaux libres, responsables du vieillissement de nos cellules.

Également, la phycocyanine est considérée comme un immunomodulateur, c’est-à-dire qu’elle intervient sur le système immunitaire pour le renforcer ou le réguler, selon les besoins, en dynamisant les fonctions du thymus. Le thymus est un organe lymphoïde qui intervient dans le développement et la maturation d’une catégorie de globules blancs impliquée dans la réponse immunitaire cellulaire. La phycocyanine est également un allié dans l’activation des cellules souches de la moelle osseuse, responsables de la production des globules blancs. En fabriquant des globules blancs, notre corps se protège des infections et maladies tels que les bactéries ou les virus.

Les recherches suggèrent aussi que la phycocyanine favorise le maintien d’une bonne énergie générale. En effetla phycocyanine participe à la résistance à l’effort, tant chez les sportifs que chez les personnes non entraînées. Les résultats montrent une réduction du stress oxydatif et des courbatures après un exercice physique.

En conclusion, les passionnés de médecine alternative trouveront dans la phycocyanine une alliée précieuse. En cure d’entretien ou en cure intensive, il est essentiel de souligner que ces substances ne remplacent pas une alimentation équilibrée et un mode de vie sain. Comme pour tout complément alimentaire, il est recommandé de demander un avis médical avant sa consommation, surtout pour les femmes enceintes, les enfants de moins de 6 ans, et les personnes atteintes de troubles chroniques.

https://nutrialife.fr/product-category/phycocyanine/

Partager cette publication

Facebook
LinkedIn